Correction
Mathilde Ceylan
Passionnée dès l’adolescence par la langue anglaise et la littérature américaine, je me lance dans des études qui me feront voyager de l’Australie – pour passer les examens de Cambridge – à l’Arizona – pour un semestre d’échange universitaire. On fait alors déjà régulièrement appel à moi pour corriger des textes en anglais dans le cadre privé.
Ce n’est que plus récemment que je redécouvre le plaisir de la lecture en français et, avec lui, ce que j’appelle mon détecteur d’erreurs. Poussée par cette capacité à repérer naturellement les fautes et les incohérences visuelles dans toutes sortes de documents, tant dans mon métier d’enseignante que dans la vie de tous les jours, je décide de me diriger vers l’activité de correctrice.
Après avoir obtenu le Certificat Voltaire avec le score maximal de 1000 points, je commence les cours de préparation au brevet fédéral de correctrice en 2023. Je suis également la formation Écrire sans Exclure proposée par Isabelle Meurville, afin de développer mes compétences en écriture inclusive, un sujet qui me tient particulièrement à coeur.
Réfléchie, organisée, consciencieuse, perfectionniste… autant de qualités qui me permettent de prendre soin de vos textes comme si c’étaient les miens !